Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Menu

1 003 530 $ investis dans les jeunes d’Ahuntsic-Cartierville

Mélanie Joly et son équipe ont communiqué avec les organismes et petites entreprises d’Ahuntsic-Cartierville pour leur annoncer les subventions d’Emploi d’été Canada 2017. 

Montréal, le 13 avril 2017 – Pour une deuxième année consécutive, l’honorable Mélanie Joly, députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, a annoncé des subventions totalisants de 1 003 530 $ qui permettra à 300 étudiants de sa circonscription de trouver un emploi cet été.

Près d’une centaine d’organismes sans but lucratif, employeurs du secteur public et de petites entreprises ont présenté une demande de financement par le biais du programme Emplois d’été Canada.

« Je suis particulièrement fière d’aider les entreprises et organismes d’Ahuntsic-Cartierville à investir dans nos jeunes en leur offrant la possibilité d’approfondir leurs connaissances et de se doter d’une expérience pertinente pour leur parcours professionnel », a déclaré la députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville.

Les faits en bref

Emplois d’été Canada est un volet de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, qui vise à aider les jeunes, particulièrement ceux qui se heurtent à des obstacles à l’emploi, à se renseigner et à acquérir des compétences, une expérience de travail et des aptitudes facilitant ainsi leur intégration au marché du travail.

  • Cette année, à Ahuntsic-Cartierville, les priorités locales étaient les suivantes : organismes sans buts lucratifs, services aux femmes et aux familles, services aux nouveaux arrivants et réfugiés, camps de jours, logements sociaux et abordables, activités sportives, environnement, saines habitudes de vie, lutte contre la pauvreté et services aux personnes en situation de handicap.
  • Le Budget 2016 a augmenté de 113M$ par année pendant trois ans le budget de base existant d’Emploi d’été Canada, pour permettre de doubler le nombre d’étudiants embauchés chaque année.
  • En 2016, plus d’un million de dollars ont été investis à Ahuntsic-Cartierville, totalisant près de 85 000 heures de travail, 300 emplois d’été pour les jeunes et 96 projets.
  • Les employeurs du secteur sans but lucratif peuvent recevoir 100 % du salaire horaire minimum établi dans leur province ou territoire et des charges sociales liées à l’emploi;
  • Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant jusqu’à 50 employés peuvent recevoir 50 % du salaire horaire minimum de leur province ou territoire.