Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Menu

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés : 41 113 $ dans Ahuntsic-Cartierville

Montréal, le 28 février 2017. La députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, l’honorable Mélanie Joly, est heureuse d’annoncer l’octroi d’une subvention de 41 113 $ à des organismes locaux dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Le programme Nouveaux Horizons, d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), vient soutenir la réalisation de projets visant à aider les aînés à transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience à d’autres ainsi qu’à appuyer les collectivités en renforçant leur capacité de s’attaquer aux problèmes locaux.

Ces importants investissements aideront à financer des projets dans cinq organismes de la circonscription, soit :

  • Centre bénévole de la Croix de secours arménienne
  • Centre de services et d’intégration des minorités culturelles (CSIMC)
  • Club de l’âge d’or Maria S.S. Delle Grazie
  • Club de l’âge d’or Jean Cabot
  • Club de l’âge d’or I Pionieri

« Il est important pour moi de pouvoir soutenir les organismes d’Ahuntsic-Cartierville qui contribuent à la qualité de vie des aînés», soutient madame Joly.

Notons que les projets communautaires financés proposent des activités favorisant l’engagement des aînés et contribuent à l’atteinte d’au moins un des cinq objectifs du programme : encourager le bénévolat, promouvoir le mentorat, sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés, favoriser la participation sociale et fournir une aide à la mobilisation.

Dans le cadre de l’appel de propositions de 2016‑2017 du PNHA, près de 1 850 projets communautaires ont été approuvés et sont actuellement mis en œuvre.