Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Menu

Du financement fédéral pour les jeunes et les aînés d’Ahuntsic-Cartierville

Montréal, le 28 février 2017. Pour souligner la fin du Mois de l’histoire des Noirs, l’honorable Mélanie Joly, députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, est allée rencontrer le Centre de services et d’intégration des minorités culturelles (CSIMC). Plusieurs jeunes et aînés de la circonscription s’étaient déplacés pour l’occasion afin d’échanger avec leur députée et de partager des aspects de la culture haïtienne.

Madame Joly a profité de l’occasion pour leur annoncer l’octroi d’une subvention de 24 133 $ dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Ce montant permettra notamment aux personnes âgées utilisant les services de ce centre de participer à la réalisation d’un documentaire dans lequel ils raconteront des légendes de leur enfance dans un contexte d’échange intergénérationnel. Elle a également rappelé qu’en décembre dernier, le CSIMC a bénéficié du Programme Connexions Compétence. Un montant de 143 809 $ a été accordé à l’organisme pour réaliser des activités permettant à plusieurs jeunes en difficulté de développer des compétences pour mieux accéder au marché du travail.  

« Je suis très fière aujourd’hui de pouvoir donner un coup de main à cet organisme qui travaille à rendre notre communauté plus dynamique et accueillante », a soutenu madame Joly.

Rappelons que le Centre de services et d’intégration des minorités culturelles (CSIMC) offre plusieurs ateliers de soutien scolaire, de pré-employabilité et d’intégration culturelle pour les jeunes et les aînés d’Ahuntsic-Cartierville.