Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Menu

Visite du pavillon d’accueil du Parcours Gouin

Montréal, le 7 juillet 2017 – L’honorable Mélanie Joly, députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, a visité le nouveau pavillon d’accueil du Parcours Gouin, situé à proximité du pont Viau et de la station de métro Henri-Bourassa, qui a été inauguré le 8 juin dernier. Ce nouveau bâtiment, legs du 375e anniversaire de la Ville de Montréal à Ahuntsic-Cartierville, sera le premier édifice de la métropole à consommation énergétique «nette zéro».

Le pavillon accueillera cyclistes, marcheurs et amateurs de plein air qui découvrent le Parcours Gouin. C’est le Groupe uni des éducateurs-naturalistes (GUEPE) qui aura le mandat de la gestion et de l’animation du pavillon.

Par l’entremise du Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités, le gouvernement fédéral a contribué au financement de ce bâtiment à hauteur de 321 380 $ et par un prêt de 3 213 800 $. Il s’agit de l’un des plus importants investissements que le fédéral ait fait depuis plus d’une décennie à Ahuntsic-Cartierville.

Rappelons que le 23 juin dernier, notre gouvernement a investi 72 millions de dollars supplémentaires au Fonds municipal vert. Cet investissement appuiera des projets qui diminueront les émissions, créeront des emplois bien rémunérés et favoriseront la propreté et la salubrité des villes et des localités dans l’ensemble du pays.