Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Menu

UN MEILLEUR SOUTIEN POUR LES AÎNÉS

« Les aînés ont énormément contribué à façonner notre communauté et notre pays. Ils méritent de recevoir le soutien et les soins dont ils ont besoin. Dans le budget fédéral 2019, notre gouvernement a pris des mesures concrètes pour améliorer leur qualité de vie. Par ces gestes, nous sommes fiers de contribuer au mieux-être desCanadiens et des Canadiennes qui ont bâti notre société. »

– L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville et ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

Afin de mieux soutenir les aînés, le gouvernement a bonifié de 3500$ à 5000$ par année l’exemption sur les gains pour les bénéficiaires du Supplément de revenu garanti. Cela permet à nos proches de conserver d’importants montants additionnels de leur revenu pour vivre plus aisément. Également, un investissement de 50 millions de dollars pour permettre aux personnes atteintes de démence et à leurs soignants afin de bénéficier d’aide et de soins. Finalement, le gouvernement a déjà augmenté la prestation complémentaire du Supplément de revenu garanti, offrant jusqu’à 947 $ de plus par année à environ 900 000 retraités.