Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Menu

Aide du fédéral aux collectivités touchées par les inondations

En appui aux collectivités frappées par les inondations survenues au printemps dernier, le gouvernement fédéral a accordé des fonds additionnels au programme Emplois d’été Canada afin d’aider les employeurs à embaucher des étudiants en vue de participer aux travaux de reconstruction.

L’honorable Mélanie Joly, députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, a rencontré le conseil d’administration du Club de canotage Cartierville pour annoncer un financement supplémentaire de 3 092 dollars. Ces fonds permettront à l’organisme d’engager un étudiant additionnel cet été pour aider à effectuer des travaux de réparation sur ses installations qui ont lourdement été endommagées par les inondations. Cette année, l’organisme avait déjà pu engager cinq autres étudiants grâce au programme Emplois d’été Canada. 

« Je suis fière de pouvoir venir en aide au Club de canotage de Cartierville dans ses efforts de reconstruction et d’offrir à des jeunes la possibilité de se doter d’une expérience pertinente dans leur parcours professionnel », a déclaré la députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville.

Grâce au financement additionnel attribué pour répondre aux besoins des collectivités touchées par les inondations, 33 emplois d’été seront créés au Québec et dans l’Est de l’Ontario afin de soutenir les opérations de secours. Il s’agit d’un investissement de plus de 88 000 dollars.

À propos du programme Emplois d’été Canada

Emplois d’été Canada est un volet de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, qui vise à aider les jeunes à se renseigner et à acquérir des compétences, une expérience de travail et des aptitudes facilitant ainsi leur intégration au marché du travail. Rappelons que cette année, 1 003 530 dollars ont été investis à Ahuntsic-Cartierville, permettant à plus de 300 jeunes de se trouver un emploi d’été dans 89 organismes de la circonscription.