Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Menu

Échange sur la Stratégie nationale sur les logements

L’honorable Mélanie Joly et l’honorable Jean-Yves Duclos présentent la Stratégie nationale sur le logement aux acteurs d’Ahuntsic-Cartierville

« Comme députée d’Ahuntsic-Cartierville, il a toujours été primordial pour moi de rassembler les partenaires pour la réalisation de projets inclusifs de logements communautaires dans la circonscription. La tranquillité d’esprit que procure un logement sûr, stable et adapté aux besoins de ses résidents n’a pas de prix. Nous allons travailler ensemble pour des projets, comme sur le futur site Louvain, qui peuvent favoriser la cohésion sociale et briser l’isolement »

– L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville et ministre du Patrimoine canadien

L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville et ministre du Patrimoine canadien, et l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, ont échangé pendant plus de deux heures avec une trentaine d’organismes, partenaires et citoyens d’Ahuntsic-Cartierville sur la nouvelle Stratégie nationale sur le logement. Ce plan de 40 milliards de dollars sur 10 ans contribuera à régler les besoins en matière de logement de 530 000 ménages et à réduire l’itinérance chronique de 50%.

« Notre gouvernement entend exercer un leadership fédéral dans le domaine du logement. La Stratégie nationale sur le logement va créer une nouvelle génération de logements au Canada. Elle favorisera l’aménagement de collectivités diversifiées et permettra de construire des habitations durables et accessibles favorisant la mixité des revenus et des usages, situées près du transport en commun, des lieux de travail et des services publics. »

– L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement