Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Menu

La ministre Joly invite le secteur dynamique du tourisme au Québec à se préparer en vue de la croissance à venir

« Le secteur du tourisme, à Montréal comme dans l’ensemble du Québec, connaît des résultats qui fracassent des records. Cela dit, le rapport indique clairement que nous pouvons en faire plus. Nous devons mettre en valeur tous les attraits que le Canada est en mesure de proposer aux visiteurs du monde entier. Les efforts conjugués des administrations publiques et du secteur privé favoriseront la création de centaines de milliers d’emplois dans toutes les régions du pays, y compris au Québec. »

– L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville et ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l’honorable Mélanie Joly, a livré un message à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Le secteur du tourisme joue un rôle essentiel dans l’économie canadienne, offrant plus de 1,8 million d’emplois tant dans les collectivités rurales que dans les collectivités urbaines. Les exploitants d’entreprise touristique et les innovateurs à Montréal et dans l’ensemble de la province ont apporté une contribution importante à cette réussite. Mais la croissance est loin d’être terminée. La libération du plein potentiel de cette industrie pourrait mener à la création de 180 000 emplois au Québec et dans l’ensemble du Canada, et cadrerait avec le projet du gouvernement du Canada de faire croître la classe moyenne.