Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Mélanie Joly

Votre députée de


Ahuntsic-Cartierville

Menu

Mélanie joly participe au dix-septième sommet de la francophonie en arménie

« En tant que ministre responsable de la Francophonie, mon mandat est de défendre, de renforcer et de promouvoir nos communautés de langue officielle, l’utilisation de la langue française et la culture francophone dans le monde entier. Dans le cadre de sa participation au sein de la Francophonie, le Canada accorde, comme toujours, une grande importance aux valeurs de la Francophonie, dont la promotion de la paix, la démocratie et les droits de la personne font partie intégrante. Ces valeurs seront au cœur de nos interventions lors du Sommet de la Francophonie. »

– L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville et ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

L’honorable Mélanie Joly s’est rendue à Erevan, en Arménie, pour participer à la 35e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie, qui a eu lieu les 8 et 9 octobre 2018. La ministre Joly s’est ensuite jointe au premier ministre Justin Trudeau pour prendre part au XVIIe Sommet de la Francophonie les jours suivants.
À cette occasion, la ministre Joly a souligné l’importance de défendre, de renforcer et de promouvoir les valeurs de la Charte de la Francophonie et l’usage du français, y compris dans la sphère numérique, en plus de promouvoir activement le rayonnement de nos communautés et de la langue française à l’international.